UX Design : La France rattrape son retard [26/06]

L’UX design est une méthode de conception de produits et de services apparue aux États-Unis. Elle a transformé la façon d’aborder la création en mettant l’utilisateur au centre du processus de conception.

Malgré un retard dans la diffusion de cette nouvelle approche de création, la France est en passe de le rattraper, grâce aux initiatives des grandes entreprises, l’éducation, et une conjoncture économique et politique favorable.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Intelligence artificielle et start up

L’IA mobilise les start-ups et les investisseurs en France [5/04]

Si le nombre de start-ups spécialisées dans l’IA est en hausse en France, tout comme le montant des fonds levés, l’écosystème a encore de nombreux défis à relever. Citons l’accès au financement, le recrutement et l’accès aux marchés publics et privés qui pourraient, à l’avenir, freiner ces entreprises dans leur développement.

Bilan carbone du marketing d'influence

Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Footsprint présente « Clara », une influenceuse française anonyme suivie par plus de 3 millions de personnes sur Youtube, TikTok et Instagram. Selon leur  méthodologie (voir les détails dans la section « méthodologie »), l’impact carbonedes publications de Clara en un an pourrait atteindre 1 072 tonnes de CO₂e, ce qui équivaut à plus de 481 allers-retours Paris-New York Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Mobilité et tourisme, une volonté de mieux se déplacer [23/02]

En tant que professionnel du tourisme, influencer les choix des touristes en matière de mobilité, c’est-à-dire les choix des personnes qui vont réaliser les déplacements et générer les émissions de CO2, devient partie intégrante des conseils habituels qui permettront aux clients de profiter au mieux de leur voyage, qu’il soit de loisirs ou d’affaires.