Trophées de l’opendata pour les territoires 2019 [8/01]

Ce furent schématiquement les deux premières étapes du mouvement d’ouverture des données publiques. Sont venus ensuite des attentes en matière d’usages de ces données, pour les besoins des citoyens ou entreprises, ou même pour des besoins internes, sans parler de leur contribution indispensable aux projets de villes intelligentes.

réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.

Perception de l'IA par les salariés

Intelligence artificielle : les salariés inquiets et méfiants [9/02]

La très large médiatisation de ChatGPT a mis en pleine lumière les enjeux majeurs liés aux capacités toujours plus grandes de l’intelligence artificielle et à son utilisation dans la plupart des domaines de la société. L’IFOP a interrogé près de 2 000 Françaises et Français, dont la moitié sont salariés afin de mesurer leur perception.