
Gourou des réseaux sociaux et investisseur, Gary Vaynerchuk livre sa réflexion sur les dernières tendances du Web et des opportunités qui en découlent pour les marques.
Interview

Gourou des réseaux sociaux et investisseur, Gary Vaynerchuk livre sa réflexion sur les dernières tendances du Web et des opportunités qui en découlent pour les marques.
Interview
Nos dernières actualités
Sur les médias sociaux, certains influenceurs ont pignon sur rue et entrent dans l’écosystème médiatique des communicants publics. La question se pose donc : pour quelles raisons travailler avec les influenceurs ?
La définition du terme désinformation, nous n’avons plus besoin de vous la donner bien sûr. Ou bien… malheureusement. La pratique s’est tellement popularisée avec internet, et les canaux pour communiquer à l’échelle mondiale sont si simples d’utilisation que nous en sommes recouverts. Cet article donne une idée précise des formes que cette désinformation prend aujourd’hui.
La généralisation de l’IA laisse les Français partagés entre inquiétudes et enthousiasme…
Si ChatGPT explose tous les records d’utilisation ces derniers mois, son bilan carbone est tout aussi impressionnant…
Si le nombre de start-ups spécialisées dans l’IA est en hausse en France, tout comme le montant des fonds levés, l’écosystème a encore de nombreux défis à relever. Citons l’accès au financement, le recrutement et l’accès aux marchés publics et privés qui pourraient, à l’avenir, freiner ces entreprises dans leur développement.
Comment les Français perçoivent-ils la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et qu’en attendent-ils aujourd’hui ?
Footsprint présente « Clara », une influenceuse française anonyme suivie par plus de 3 millions de personnes sur Youtube, TikTok et Instagram. Selon leur méthodologie (voir les détails dans la section « méthodologie »), l’impact carbonedes publications de Clara en un an pourrait atteindre 1 072 tonnes de CO₂e, ce qui équivaut à plus de 481 allers-retours Paris-New York … Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]
Les métavers pourraient devenir « un aspect de la vie quotidienne beaucoup plus raffiné et vraiment totalement immersif et fonctionnel pour un demi-milliard de personnes ou plus dans le monde » d’ici 2040.
En tant que professionnel du tourisme, influencer les choix des touristes en matière de mobilité, c’est-à-dire les choix des personnes qui vont réaliser les déplacements et générer les émissions de CO2, devient partie intégrante des conseils habituels qui permettront aux clients de profiter au mieux de leur voyage, qu’il soit de loisirs ou d’affaires.
Reels, photos, vidéos, liens, texte, carrousels… Quels types de contenu engagent le plus les utilisateurs sur les différents réseaux sociaux ?