Petits conseils de savoir-vivre 2.0 sur Facebook et Twitter

http://www.atlantico.fr

Twitter, Facebook, les SMS ou encore les mails… Tous ces outils ont envahi notre quotidien et se caractérisent par un langage spécifique. Comment être poli lorsqu’on utilise ces supports pour contacter un interlocuteur ?

Frédéric Rouvillois répond à Atlantico : on peut encore être poli mais c’est plus difficile qu’avant. La politesse est liée au respect. Ce respect, que l’on va manifester envers quelqu’un, implique de prendre son temps. Il y a donc une contradiction entre une civilisation de l’immédiateté, de la rapidité, qui ne tolère plus l’attente, et la manifestation de la déférence qu’implique la politesse.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Accompagner les pros vers un tourisme responsable [6/10]

Le covid a permis la naissance d’un certain nombre de collectifs d’indépendants, à l’image de Digital Green Tourisme. Le dernier né regroupe un pool d’experts du tourisme pour d’accompagner les professionnels dans leur transition. Le collectif entend suivre les acteurs dans toutes les étapes vers une offre plus responsable. > Lire l’article

Instagram vs Tiktok [19/07]

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?