Petits conseils de savoir-vivre 2.0 sur Facebook et Twitter

http://www.atlantico.fr

Twitter, Facebook, les SMS ou encore les mails… Tous ces outils ont envahi notre quotidien et se caractérisent par un langage spécifique. Comment être poli lorsqu’on utilise ces supports pour contacter un interlocuteur ?

Frédéric Rouvillois répond à Atlantico : on peut encore être poli mais c’est plus difficile qu’avant. La politesse est liée au respect. Ce respect, que l’on va manifester envers quelqu’un, implique de prendre son temps. Il y a donc une contradiction entre une civilisation de l’immédiateté, de la rapidité, qui ne tolère plus l’attente, et la manifestation de la déférence qu’implique la politesse.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]