Petits conseils de savoir-vivre 2.0 sur Facebook et Twitter

http://www.atlantico.fr

Twitter, Facebook, les SMS ou encore les mails… Tous ces outils ont envahi notre quotidien et se caractérisent par un langage spécifique. Comment être poli lorsqu’on utilise ces supports pour contacter un interlocuteur ?

Frédéric Rouvillois répond à Atlantico : on peut encore être poli mais c’est plus difficile qu’avant. La politesse est liée au respect. Ce respect, que l’on va manifester envers quelqu’un, implique de prendre son temps. Il y a donc une contradiction entre une civilisation de l’immédiateté, de la rapidité, qui ne tolère plus l’attente, et la manifestation de la déférence qu’implique la politesse.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.

Perception de l'IA par les salariés

Intelligence artificielle : les salariés inquiets et méfiants [9/02]

La très large médiatisation de ChatGPT a mis en pleine lumière les enjeux majeurs liés aux capacités toujours plus grandes de l’intelligence artificielle et à son utilisation dans la plupart des domaines de la société. L’IFOP a interrogé près de 2 000 Françaises et Français, dont la moitié sont salariés afin de mesurer leur perception.