Mooc : un énorme business … encore à inventer [30/10/13]

www.latribune.f

Mais il leur reste à convaincre, à se financer et à trouver le moyen de gagner de l’argent, alors que l’université publique s’y met égalemen.

Depuis quelques mois, le monde de l’enseignement supérieur n’a plus que cet acronyme à la bouche : Mooc, pour Massive Open Online Courses, autrement dit des cours sur Internet, gratuits et ouverts à tous. Initié dans les années 2000 dans quelques universités américaines, comme le MIT, l’acronyme Mooc est né en 2008 avant de faire florès.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Les nouveaux code de Linkedin

Incarnation, information, influence : les nouveaux codes de LinkedIn

Avec plus de 30 millions de membres en France, LinkedIn est devenu un acteur incontournable de l’écosystème professionnel. Derrière les posts, les hashtags et les recommandations, il y a aussi une équipe éditoriale. Decryptage de la stratégie éditoriale de la plateforme, ses ambitions, et les bonnes pratiques à adopter pour les communicants.