Le numérique envahit les boutiques

actualité point comm

Les magasins sont en train de se réinventer. A l’heure de l’e-commerce, d’un public surinformé via Internet et d’avis de consommateurs à l’importance croissante, ils n’ont pas dit leur dernier mot et intègrent de plus en plus souvent les nouvelles technologies. De quoi satisfaire notamment de jeunes générations qui continuent à aimer pousser les portes des boutiques.

Il s’agit maintenant de s’adapter aux nouveaux réflexes des consommateurs. « Les clients ont pris de l’avance sur les enseignes », constate Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce et fondateur de la société de conseil portant son nom. Les possesseurs de smartphones n’hésitent pas à les dégainer en faisant leurs achats pour consulter des sites de vente ou d’avis, comparer les prix, interroger leurs amis… Les nouvelles règles du jeu ne manquent pas.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Instagram vs Tiktok

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?  

Tourisme numérique

Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

Que pensent (vraiment) les consommateurs des chatbots ? [26/05]

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les chatbots se sont petit à petit imposés dans notre quotidien de consommateurs… Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, a interrogé 1 984 professionnels et 2 041 consommateurs afin de savoir comment ils appréhendent ces nouveaux outils de conversation.

Trop de Français souffrent d’« illectronisme » [18/05]

L’« illectronisme » est le nom que les sociologues ont donné à ce que l’on appelait auparavant la « fracture numérique ». Autrement dit, la difficulté, voire l’incapacité, d’une part significative de nos compatriotes à se servir d’outils tels que les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Leur usage est pourtant devenu quasiment incontournable dans nos vies…