Le numérique envahit les boutiques

actualité point comm

Les magasins sont en train de se réinventer. A l’heure de l’e-commerce, d’un public surinformé via Internet et d’avis de consommateurs à l’importance croissante, ils n’ont pas dit leur dernier mot et intègrent de plus en plus souvent les nouvelles technologies. De quoi satisfaire notamment de jeunes générations qui continuent à aimer pousser les portes des boutiques.

Il s’agit maintenant de s’adapter aux nouveaux réflexes des consommateurs. « Les clients ont pris de l’avance sur les enseignes », constate Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce et fondateur de la société de conseil portant son nom. Les possesseurs de smartphones n’hésitent pas à les dégainer en faisant leurs achats pour consulter des sites de vente ou d’avis, comparer les prix, interroger leurs amis… Les nouvelles règles du jeu ne manquent pas.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

superapp en 6 questions

Pour tout comprendre des super-applications [02/12]

Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.

Ecrire pour le web humain ou IA ?

Optimiser votre SEO : rédaction humaine ou IA ? [18/11]

La rédaction de contenu de qualité est un enjeu majeur pour les marques qui souhaitent améliorer leur référencement naturel. Les intelligences artificielles (IA) ont fait de grandes avancées dans ce domaine. Mais elles restent limitées et souvent incapables de créer des contenus originaux, uniques et engageants. L’humain est moins rapide, mais plus authentique. Alors, quelle Optimiser votre SEO : rédaction humaine ou IA ? [18/11]

Search conversationnel

Le Search devient conversationnel : quelles implications ? [4/11]

Un bouleversement invisible est en train de produire dans le monde du marketing.Le Search était jusque-là l’un des premiers moyens pour les clients d’interagir avec une marque mais avec l’irruption de ChatGpt, Perplexity, etc., la relation avec les marques s’enrichit et se complexifie. Si le Search devient conversationnel, quelles sont les conséquences pour les marques Le Search devient conversationnel : quelles implications ? [4/11]

IA pour la création de contenus

Comprendre et bien utiliser l’IA pour la création de contenu [24/07]

L’Intelligence Artificielle, ou IA, générative, branche de l’IA apparue, elle, dans les années 1950, est une technologie de production de contenu en plein essor. On estime qu’il devrait y avoir un demi-milliard d’utilisateurs de technologies liées à cette technique dans le monde d’ici 2027. Focus sur cette science révolutionnaire, ses avantages et son utilisation…