Le numérique envahit les boutiques

actualité point comm

Les magasins sont en train de se réinventer. A l’heure de l’e-commerce, d’un public surinformé via Internet et d’avis de consommateurs à l’importance croissante, ils n’ont pas dit leur dernier mot et intègrent de plus en plus souvent les nouvelles technologies. De quoi satisfaire notamment de jeunes générations qui continuent à aimer pousser les portes des boutiques.

Il s’agit maintenant de s’adapter aux nouveaux réflexes des consommateurs. « Les clients ont pris de l’avance sur les enseignes », constate Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce et fondateur de la société de conseil portant son nom. Les possesseurs de smartphones n’hésitent pas à les dégainer en faisant leurs achats pour consulter des sites de vente ou d’avis, comparer les prix, interroger leurs amis… Les nouvelles règles du jeu ne manquent pas.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

actualité point comm

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

superapp en 6 questions

Pour tout comprendre des super-applications [02/12]

Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.