Le numérique envahit les boutiques

actualité point comm

Les magasins sont en train de se réinventer. A l’heure de l’e-commerce, d’un public surinformé via Internet et d’avis de consommateurs à l’importance croissante, ils n’ont pas dit leur dernier mot et intègrent de plus en plus souvent les nouvelles technologies. De quoi satisfaire notamment de jeunes générations qui continuent à aimer pousser les portes des boutiques.

Il s’agit maintenant de s’adapter aux nouveaux réflexes des consommateurs. « Les clients ont pris de l’avance sur les enseignes », constate Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce et fondateur de la société de conseil portant son nom. Les possesseurs de smartphones n’hésitent pas à les dégainer en faisant leurs achats pour consulter des sites de vente ou d’avis, comparer les prix, interroger leurs amis… Les nouvelles règles du jeu ne manquent pas.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

Landing page

Pour tout savoir sur la landing page [25/10]

Pour tout savoir sur la landing page : Comment créer une landing page efficace et performante ? Quel outil gratuit ou payant utiliser pour créer votre page d’atterrissage ? Quels sont les grands types de landing pages ? Quelles sont les bonnes pratiques pour augmenter vos conversions ?