Le Conseil Général des Landes
Nos dernières actualités
Les types de contenus qui engagent le plus sur les réseaux sociaux [31/01]
Reels, photos, vidéos, liens, texte, carrousels… Quels types de contenu engagent le plus les utilisateurs sur les différents réseaux sociaux ?
Stratégie e-réputation : les 5 étapes indispensables [23/01]
Comment maîtriser sa e-réputation en tenant compte de la transformation des usages digitaux, qui place l’audience au cœur des enjeux d’e-réputation de l’entreprise ?
Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023 [17/01]
Investissements, stratégie, objectifs… Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.
Le slow tourisme peut-il s’ancrer dans nos sociétés ? [12/01]
Alors que sonne la fin de l’abondance, le secteur se tourne vers le voyage responsable pour chercher des solutions. Parmi lesquelles, le slow tourisme ? Une solution alléchante, mais pas si simple à mettre en œuvre, dans la réalité.
Métavers et expériences immersives : le voyagiste TUI se lance dans l’aventure [15/12]
La société de vacances TUI étudie les cas d’usage de toutes sortes d’expériences immersives et ses explorations sont riches d’enseignements pour les autres.
2023, année de l’empathie client ?
Les consommateurs attendent désormais des liens plus humains avec les entreprises et surtout que celles-ci les écoutent vraiment…
Un Mooc pour mieux comprendre la biodiversité et apprendre à la préserver [23/11]
Une formation en ligne gratuite et accessible au grand public propose de former les citoyen·nes aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité. https:/Une formation en ligne gratuite et accessible au grand public propose de former les citoyen·nes aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité.
Inbound Marketing : quelles tendances en 2022 ? [17/11]
HubSpot ient de dévoiler les résultats de son étude annuelle « L’état de l’Inbound Marketing 2022 », qui met en lumière les dernières tendances mondiales du secteur et souligne d’intéressantes spécificités françaises.
Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]
On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer … Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]
Face à l’effondrement du vivant, les citoyens donnent un coup de patte à la science [2/11]
Année après année, la liste des espèces en voie d’extinction ne cesse de s’allonger. Face à cela, de plus en plus de programmes permettent à tous·tes de se faire les précieux·ses allié·es des scientifiques en manque de données.