Le changement sur le web : une étape utile mais fragile

Rien ne dure, tout se transforme… Chaque jour, chaque mois nous sommes confrontés à des changements désirés ou imposés qui ont un impact considérable sur notre quotidien. Qu’il s’agisse du milieu familial, professionnel ou plus généralement de la technologie, notre environnement tente de s’organiser par le biais de repères sécurisants : nos habitudes.

Dans ce cadre poreux, les évolutions sur le web sont infinies et la toile continue de s’étoffer pour prodiguer toujours plus de possibilités insoupçonnées. La refonte d’un site, le changement du nom d’une marque, ou les nouveautés d’un outil web 2.0 impliquent donc une rupture. Et bien souvent, ces transformations n’engendrent pas que des réactions positives de prime abord.

Alors, dans un contexte de course sans fin vers l’innovation où les marques ont un réel besoin et devoir de renouvellement pour espérer prospérer sur le web, comment évoluer sans bavure ?

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Instagram vs Tiktok

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?  

Tourisme numérique

Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

Que pensent (vraiment) les consommateurs des chatbots ? [26/05]

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les chatbots se sont petit à petit imposés dans notre quotidien de consommateurs… Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, a interrogé 1 984 professionnels et 2 041 consommateurs afin de savoir comment ils appréhendent ces nouveaux outils de conversation.

Trop de Français souffrent d’« illectronisme » [18/05]

L’« illectronisme » est le nom que les sociologues ont donné à ce que l’on appelait auparavant la « fracture numérique ». Autrement dit, la difficulté, voire l’incapacité, d’une part significative de nos compatriotes à se servir d’outils tels que les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Leur usage est pourtant devenu quasiment incontournable dans nos vies…