La déferlante mobile bouscule les réseaux sociaux [05/11/13]

C’est un de ces scénarios improbables dont San Francisco a le secret. Fin septembre, un jeune étudiant a été abattu dans le métro de la ville. Ses habitants ont découvert stupéfait, quelques semaines plus tard, que de nombreux témoins avaient assisté à la scène. Mais tous étaient tellement absorbés par leur téléphone mobile qu’aucun n’a vu le tireur préparer tranquillement son geste.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Intelligence artificielle et start up

L’IA mobilise les start-ups et les investisseurs en France [5/04]

Si le nombre de start-ups spécialisées dans l’IA est en hausse en France, tout comme le montant des fonds levés, l’écosystème a encore de nombreux défis à relever. Citons l’accès au financement, le recrutement et l’accès aux marchés publics et privés qui pourraient, à l’avenir, freiner ces entreprises dans leur développement.

Bilan carbone du marketing d'influence

Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Footsprint présente « Clara », une influenceuse française anonyme suivie par plus de 3 millions de personnes sur Youtube, TikTok et Instagram. Selon leur  méthodologie (voir les détails dans la section « méthodologie »), l’impact carbonedes publications de Clara en un an pourrait atteindre 1 072 tonnes de CO₂e, ce qui équivaut à plus de 481 allers-retours Paris-New York Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Mobilité et tourisme, une volonté de mieux se déplacer [23/02]

En tant que professionnel du tourisme, influencer les choix des touristes en matière de mobilité, c’est-à-dire les choix des personnes qui vont réaliser les déplacements et générer les émissions de CO2, devient partie intégrante des conseils habituels qui permettront aux clients de profiter au mieux de leur voyage, qu’il soit de loisirs ou d’affaires.