La chanson entêtante de la consommation collaborative [16/03/13]

actualité point comm

http://www.etourisme.info

Evidemment, le tourisme n’est pas resté étranger à cette irruption de l’économie collaborative, avec la plateforme Couchsurfing.org ou BedyCasa. Mais le succès de AirBnB dépasse largement toutes les autres initiatives. Pour Monroe Labouisse, le 20ème siècle était basé sur l’hyperconsommation (crédit, publicité, et propriété individuelle), alors que  le 21ème siècle voit l’éclosion de la consommation collaborative qui est l’alchimie entre la réputation, la communauté et l’accès partagé aux biens échangés.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Les nouveaux code de Linkedin

Incarnation, information, influence : les nouveaux codes de LinkedIn

Avec plus de 30 millions de membres en France, LinkedIn est devenu un acteur incontournable de l’écosystème professionnel. Derrière les posts, les hashtags et les recommandations, il y a aussi une équipe éditoriale. Decryptage de la stratégie éditoriale de la plateforme, ses ambitions, et les bonnes pratiques à adopter pour les communicants.