[Infographie] Panorama des réseaux sociaux en France

Maintenant que l’informatique à envahie nos vies, que la pénétration de l’internet dans les foyers est très importante et quasi-généralisée, et que les appareils sont de plus en plus connectées, l’utilisation massive des réseaux sociaux et autres applications sociales sont l’évolution naturelle de ce processus.

Le mouvement semble d’ailleurs déjà bien parti, surtout chez les jeunes (les Y et Z), comme on pouvait s’y attendre. C’est en tout cas ce que montre une étude de l’IFOP réalisée en Novembre en France.

Le site WeSawIt a eu la bonne idée d’en proposer une infographie qui montre les grandes tendances de l’utilisation par les différentes générations des réseaux sociaux majeurs



réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

Landing page

Pour tout savoir sur la landing page [25/10]

Pour tout savoir sur la landing page : Comment créer une landing page efficace et performante ? Quel outil gratuit ou payant utiliser pour créer votre page d’atterrissage ? Quels sont les grands types de landing pages ? Quelles sont les bonnes pratiques pour augmenter vos conversions ?

écologie et seo slow content

Le slow content : SEO et écologie [03/10]

Le concept du slow content est de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. L’objectif est de créer une relation de confiance avec les lecteur·ices. Deux tiers des contenus sont lus sur le web, contre un tiers seulement sur les réseaux sociaux.