[Infographie] Panorama des réseaux sociaux en France

Maintenant que l’informatique à envahie nos vies, que la pénétration de l’internet dans les foyers est très importante et quasi-généralisée, et que les appareils sont de plus en plus connectées, l’utilisation massive des réseaux sociaux et autres applications sociales sont l’évolution naturelle de ce processus.

Le mouvement semble d’ailleurs déjà bien parti, surtout chez les jeunes (les Y et Z), comme on pouvait s’y attendre. C’est en tout cas ce que montre une étude de l’IFOP réalisée en Novembre en France.

Le site WeSawIt a eu la bonne idée d’en proposer une infographie qui montre les grandes tendances de l’utilisation par les différentes générations des réseaux sociaux majeurs



réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Eco-conception web

Eco-conception et innovation : amies ou ennemies ? [22/09]

Si l’éco-conception permet de réduire l’impact environnemental du numérique, elle implique cependant un réel effort de priorisation et de frugalité. Mais à l’ère du Web 3 et de l’obésité numérique, il n’est pas rare de croire qu’elle nécessite de faire un pas en arrière dans un monde où l’innovation et l’inventivité sont de rigueur.

Trouver des influenceurs

Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]

Avec plusieurs milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le canal privilégié par les entreprises pour communiquer sur leurs produits. Face à la concurrence grandissante, le recours à des créateurs de contenus est indispensable pour mener à bien une campagne de marketing. Voici quelques astuces pour trouver des influenceurs pertinents pour votre marque, ainsi que Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]

Choisir son CRM

Comment choisir son CRM ? [14/06]

La croissance d’une entreprise rime bien souvent avec la gestion d’une importante base de données client, car plus vos activités s’étendent, et plus vous touchez un grand public. Pour bien organiser et hiérarchiser les informations de sa clientèle, il est alors essentiel pour les chefs d’entreprise, de se servir d’un outil CRM.