[Infographie] Panorama des réseaux sociaux en France

Maintenant que l’informatique à envahie nos vies, que la pénétration de l’internet dans les foyers est très importante et quasi-généralisée, et que les appareils sont de plus en plus connectées, l’utilisation massive des réseaux sociaux et autres applications sociales sont l’évolution naturelle de ce processus.

Le mouvement semble d’ailleurs déjà bien parti, surtout chez les jeunes (les Y et Z), comme on pouvait s’y attendre. C’est en tout cas ce que montre une étude de l’IFOP réalisée en Novembre en France.

Le site WeSawIt a eu la bonne idée d’en proposer une infographie qui montre les grandes tendances de l’utilisation par les différentes générations des réseaux sociaux majeurs



réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Bilan carbone du marketing d'influence

Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Footsprint présente « Clara », une influenceuse française anonyme suivie par plus de 3 millions de personnes sur Youtube, TikTok et Instagram. Selon leur  méthodologie (voir les détails dans la section « méthodologie »), l’impact carbonedes publications de Clara en un an pourrait atteindre 1 072 tonnes de CO₂e, ce qui équivaut à plus de 481 allers-retours Paris-New York Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Mobilité et tourisme, une volonté de mieux se déplacer [23/02]

En tant que professionnel du tourisme, influencer les choix des touristes en matière de mobilité, c’est-à-dire les choix des personnes qui vont réaliser les déplacements et générer les émissions de CO2, devient partie intégrante des conseils habituels qui permettront aux clients de profiter au mieux de leur voyage, qu’il soit de loisirs ou d’affaires.