En 2011, 50% des actes d’achat se sont décidés… sur les médias sociaux

La toile est devenue une véritable mine d’or pour toutes celles et ceux qui veulent des conseils personnalisés et des produits (ou services) adaptés à leurs besoins.

Mais sur le web 2.0, les internautes ne recherchent pas uniquement des avis d’autres internautes : ils demandent également aux marques d’être actives et d’animer des profils ou des comptes qu’ils pourront suivre.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

actualité point comm

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

superapp en 6 questions

Pour tout comprendre des super-applications [02/12]

Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.