Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

... Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]" />

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer l’ensemble du secteur vers des pratiques plus durables et de trouver des solutions pour demain…”

 

» Lire l'article


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Bilan carbone du marketing d'influence

Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Footsprint présente « Clara », une influenceuse française anonyme suivie par plus de 3 millions de personnes sur Youtube, TikTok et Instagram. Selon leur  méthodologie (voir les détails dans la section « méthodologie »), l’impact carbonedes publications de Clara en un an pourrait atteindre 1 072 tonnes de CO₂e, ce qui équivaut à plus de 481 allers-retours Paris-New York Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Mobilité et tourisme, une volonté de mieux se déplacer [23/02]

En tant que professionnel du tourisme, influencer les choix des touristes en matière de mobilité, c’est-à-dire les choix des personnes qui vont réaliser les déplacements et générer les émissions de CO2, devient partie intégrante des conseils habituels qui permettront aux clients de profiter au mieux de leur voyage, qu’il soit de loisirs ou d’affaires.