Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]

Bilan carbone du marketing d'influence
... Pollution numérique : une évaluation de l’impact du marketing d’influence [14/03]" />

Footsprint présente « Clara », une influenceuse française anonyme suivie par plus de 3 millions de personnes sur Youtube, TikTok et Instagram. Selon leur  méthodologie (voir les détails dans la section « méthodologie »), l’impact carbone
des publications de Clara en un an pourrait atteindre 1 072 tonnes de CO₂e, ce qui équivaut à plus de 481 allers-retours Paris-New York soit environ 9 vols par semaine.
Ce bilan ne prend même pas en compte la visionnage de publications des années précédentes, ni le processus de production créative.

 

» Lire l'article


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.

Perception de l'IA par les salariés

Intelligence artificielle : les salariés inquiets et méfiants [9/02]

La très large médiatisation de ChatGPT a mis en pleine lumière les enjeux majeurs liés aux capacités toujours plus grandes de l’intelligence artificielle et à son utilisation dans la plupart des domaines de la société. L’IFOP a interrogé près de 2 000 Françaises et Français, dont la moitié sont salariés afin de mesurer leur perception.