Mooc : un énorme business … encore à inventer [30/10/13]

www.latribune.f

Mais il leur reste à convaincre, à se financer et à trouver le moyen de gagner de l’argent, alors que l’université publique s’y met égalemen.

Depuis quelques mois, le monde de l’enseignement supérieur n’a plus que cet acronyme à la bouche : Mooc, pour Massive Open Online Courses, autrement dit des cours sur Internet, gratuits et ouverts à tous. Initié dans les années 2000 dans quelques universités américaines, comme le MIT, l’acronyme Mooc est né en 2008 avant de faire florès.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.

Perception de l'IA par les salariés

Intelligence artificielle : les salariés inquiets et méfiants [9/02]

La très large médiatisation de ChatGPT a mis en pleine lumière les enjeux majeurs liés aux capacités toujours plus grandes de l’intelligence artificielle et à son utilisation dans la plupart des domaines de la société. L’IFOP a interrogé près de 2 000 Françaises et Français, dont la moitié sont salariés afin de mesurer leur perception.