L’engagement va t’il s’éteindre ? [11/08/14]

journalducm.com

D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ?

> Lire la suite

D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Les nouveaux code de Linkedin

Incarnation, information, influence : les nouveaux codes de LinkedIn

Avec plus de 30 millions de membres en France, LinkedIn est devenu un acteur incontournable de l’écosystème professionnel. Derrière les posts, les hashtags et les recommandations, il y a aussi une équipe éditoriale. Decryptage de la stratégie éditoriale de la plateforme, ses ambitions, et les bonnes pratiques à adopter pour les communicants.