80% des DSI planifient un projet Big Data en 2017 [19/04]

Ainsi, l’analytique en temps réel, la gestion des métadonnées et l’accès aux données en libre-service constituent près de 70 % des projets envisagés en 2017, tandis que les technologies basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning) connaissent un certain intérêt.

> Lire l’article


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

actualité point comm

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

superapp en 6 questions

Pour tout comprendre des super-applications [02/12]

Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.