26/06/2012 – Le mobile : le support le plus adapté dans la mesure de la satisfaction client

Les outils qui sont utilisés depuis de très longues années sont divers : baromètres, études terrain ponctuels, enquêtes téléphoniques, visites et clients mystères, études ad hoc. Autant de solutions qui sont chères et lourdes à mettre en œuvre.

Depuis quelques années s’y sont adjointes les études de satisfaction par e-mail, dont le taux de retour est minime. En somme, ces outils ne sont pas la panacée. Pour dire vrai, ils ont un autre écueil, peut-être encore plus important que ceux cités : ils sont en décalage avec ce que souhaitent les clients.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Marketing de rupture

Le marketing de rupture comme stratégie d’innovation en marketing [16/11]

Dans le monde hautement compétitif du marketing et des ventes, les entreprises sont constamment à la recherche de moyens de se démarquer et de séduire leur public cible. L’une des stratégies qui a gagné en importance ces dernières années est le marketing de rupture, qui cherche à rompre avec les schémas traditionnels et à offrir Le marketing de rupture comme stratégie d’innovation en marketing [16/11]

Eco-conception web

Eco-conception et innovation : amies ou ennemies ? [22/09]

Si l’éco-conception permet de réduire l’impact environnemental du numérique, elle implique cependant un réel effort de priorisation et de frugalité. Mais à l’ère du Web 3 et de l’obésité numérique, il n’est pas rare de croire qu’elle nécessite de faire un pas en arrière dans un monde où l’innovation et l’inventivité sont de rigueur.

Trouver des influenceurs

Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]

Avec plusieurs milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le canal privilégié par les entreprises pour communiquer sur leurs produits. Face à la concurrence grandissante, le recours à des créateurs de contenus est indispensable pour mener à bien une campagne de marketing. Voici quelques astuces pour trouver des influenceurs pertinents pour votre marque, ainsi que Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]