
Une autre image de Facebook et Twitter [07/10/13]

Nos dernières actualités
Sobriété éditoriale : la solution pour une communication publique plus responsable ? [27/11]
On parle de plus en plus de “sobriété éditoriale” en ce moment, une pratique que tu structures depuis de nombreuses années. Pourquoi cet engouement ?
Un jeu de sensibilisation à l’éco-conception numérique [20/11]
Digital.green, agence de communication digitale labellisée Green Tech Innovation par le Ministère de la Transition écologique, a créé un jeu de sensibilisation nommé 50 nuances de Green qui vous invite à nous plonger dans la réalisation d’un site web éco-responsable.
Le marketing de rupture comme stratégie d’innovation en marketing [16/11]
Dans le monde hautement compétitif du marketing et des ventes, les entreprises sont constamment à la recherche de moyens de se démarquer et de séduire leur public cible. L’une des stratégies qui a gagné en importance ces dernières années est le marketing de rupture, qui cherche à rompre avec les schémas traditionnels et à offrir … Le marketing de rupture comme stratégie d’innovation en marketing [16/11]
IA générative et relation client : 6 cas d’usages concrets [9/11]
ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de contenus, leurs applications seront multiples.
Les 4E du marketing : une approche centrée sur l’expérience client [2/11]
A mesure que le comportement des consommateurs se transforme à l’ère numérique et que l’expérience devient le cœur de la consommation, les professionnels du marketing se tournent vers un nouveau paradigme : les 4E.
Accessibilité des sites web publics : les sanctions et contrôles s’accentuent dès 2024 [23/10]
Une ordonnance adoptée le 6 septembre 2023 renforce les sanctions en cas de non-respect de l’obligation d’accessibilité des sites des collectivités et administrations publiques.
L’IA générative et son rôle dans la désinformation moderne [12/10]
À l’époque du tout numérique, le rôle de l’IA générative dans le processus de désinformation se doit d’être questionné.
Eco-conception et innovation : amies ou ennemies ? [22/09]
Si l’éco-conception permet de réduire l’impact environnemental du numérique, elle implique cependant un réel effort de priorisation et de frugalité. Mais à l’ère du Web 3 et de l’obésité numérique, il n’est pas rare de croire qu’elle nécessite de faire un pas en arrière dans un monde où l’innovation et l’inventivité sont de rigueur.
Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]
Avec plusieurs milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le canal privilégié par les entreprises pour communiquer sur leurs produits. Face à la concurrence grandissante, le recours à des créateurs de contenus est indispensable pour mener à bien une campagne de marketing. Voici quelques astuces pour trouver des influenceurs pertinents pour votre marque, ainsi que … Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]
La place des bots dans la relation client en 2023 : infographie [17/07]
A l’heure où ChatGPT fait le buzz, 92% des entreprises utilisent déjà ou prévoient d’utiliser cette année un chatbot pour sa relation client…