Lauragais Tourisme

A cheval sur trois départements (Haute-Garonne, Aude, Tarn) et deux régions administratives (Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon),  le Pays Lauragais regroupe à ce jour 159 communes réparties dans 12 cantons et 10 communautés de communes. Les acteurs publics de ces collectivités territoriales ont clairement exprimé la volonté de « Développer et coordonner une politique touristique à Lauragais Tourisme

Origines Occitanes

Développement d’un site de vente en ligne de produits du terroir, issus de productions locales sélectionnées par Origines Occitanes. Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Assistance à Maîtrise d’Oeuvre du site. Analyse – Conception – définition des besoins, définition fonctionnelle Rédaction du Cahier des Spécifications fonctionnelles détaillées – Pilotage du projet Durée prévisionnelle Origines Occitanes

CRT Nord-Pas de Calais

La finalisation du Plan Stratégique Marketing Partagé : – hiérarchisation des grandes orientations stratégiques – travail sur un positionnement en termes de stratégie de « Marque » et de communication pour apporter une véritable valeur ajoutée à la destination – définition des cibles prioritaires et des thématiques à valoriser pour structurer le couple « Produit/Cibles » en cohérence avec CRT Nord-Pas de Calais

Ville d’Obernai

La Ville d’Obernai a souhaité engager une démarche pour l’évolution de son site, conçu en 2002. L’objectif de cette évolution est d’intégrer le nécessaires avancées technologiques, les obligations légales en matière d’accessibilité, les tendances actuelles et à venir et de prendre en compte les nouveaux besoins de la collectivité et des internautes sur l’axe institutionnel Ville d’Obernai

Office de Tourisme de Gavarnie

Dans le cadre du programme « Grands Sites Touristiques » de la Région Midi-Pyrénées, en collaboration avec le CRT et Ardesi. Accompagnement à la création du site destiné à accroître la visibilité de la destination, valoriser son positionnement stratégique et son offre touristique pour offrir aux visiteurs une information à la fois séduisante et pratique sur le Office de Tourisme de Gavarnie

CARIF-OREF Midi-Pyrénées

  Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage globale et à la Maîtrise d’Oeuvre du site. Analyse – Conception – Rédaction du Cahier des charges – Accompagnement de consultation – Rédaction du C.S.D. – Pilotage du projet. Durée : 5 mois

LACOSTE

Point Comm a accompagné Lacoste pour la refonte graphique et ergonomique du site institutionnel et catalogue : –    Audit du site –    Pilotage du projet : . conception graphique et technique, . réalisation d’un prototype –    Organisation de tests utilisateurs –    Finalisation du prototype   Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Oeuvre pour la refonte LACOSTE

CITE DE L’ESPACE

Mise en œuvre d’un nouveau positionnement stratégique pour la Cité de l’Espace Définition d’un concept de communication on-line, en cohérence avec le nouveau positionnement, Définition de l’arborescence pour la découverte de la Cité Mise en place de jeux éducatifs et marketing Mise en place de mini-sondages primés Gestion d’une Bibliothèque on-line Gestion des pré-réservations Périmètre CITE DE L’ESPACE

E. LECLERC

Conception, définition du site de la nouvelle offre E.Leclerc pour la téléphonique mobile.  Présentation de l’offre, des formules, des mobiles, des services… – Catalogue de mobiles disponibles – Gestion des comptes : rechargement, changement de formules, etc.   Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage globale et à la Maîtrise d’Oeuvre du site. Analyse – E. LECLERC

Vins de Pays d’Oc

Objectif : Valoriser la marque de façon séduisante et différenciée, promouvoir son origine et ses atouts. – Création du site Internet intégrant 2 espaces de consultation : Distributeurs et Grand Public – Création d’un espace extranet destiné aux Producteurs et leur permettant de gérer leur fiche annuaire et leur œnothèque (vins, cépages, médailles, etc.). Mise Vins de Pays d’Oc