CRT Nord-Pas de Calais

Projet : Site INTERNET - Dispositif web global - 2012

Domaine d'activité : Tourisme, Culture

Site internet : www.tourisme-nordpasdecalais.fr

Mission :

La finalisation du Plan Stratégique Marketing Partagé :

– hiérarchisation des grandes orientations

stratégiques

– travail sur un positionnement en termes

de stratégie de « Marque » et de

communication pour apporter une

véritable valeur ajoutée à la destination

– définition des cibles prioritaires et des

thématiques à valoriser pour structurer

le couple “Produit/Cibles” en cohérence

avec le positionnement et la  marque

conduit aujourd’hui le CRT Nord-Pas de Calais à construire sa nouvelle stratégie digitale autour des divers supports web :

– internet,

– applications mobiles,

– réseaux sociaux,

– animation marketing, etc.

Le nouveau dispositif web sera un élément constitutif majeur de sa stratégie de communication et le CRT à souhaité se faire accompagner par Point Comm et Ludovic Dublanchet, consultant expert en marketing touristique, pour sa conception.

Périmètre d’intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et à la Maîtrise d’Œuvre pour la conception du dispositif web

Diagnostic de l’existant – Benchmark bonnes pratiques – Etude des comportements et usages des internautes  – Recueil des besoins sur la base du Plan Stratégique Marketing Partagé – Restitutions – Conception du nouveau dispositif : web, mobile, réseaux sociaux  – Rédaction du Cahier des charges éditorial, fonctionnel et technique – Accompagnement de la consultation – Pilotage du projet.

Durée : 18 mois


référence point comm Toutes les références