Projet : Site INTERNET - Dispositif web global - 2012
Domaine d'activité : Tourisme, Culture
Mission : La finalisation du Plan Stratégique Marketing Partagé :
- hiérarchisation des grandes orientations
stratégiques
- travail sur un positionnement en termes
de stratégie de « Marque » et de
communication pour apporter une
véritable valeur ajoutée à la destination
- définition des cibles prioritaires et des
thématiques à valoriser pour structurer
le couple "Produit/Cibles" en cohérence
avec le positionnement et la marque
conduit aujourd’hui le CRT Nord-Pas de Calais à construire sa nouvelle stratégie digitale autour des divers supports web :
- internet,
- applications mobiles,
- réseaux sociaux,
- animation marketing, etc.
Le nouveau dispositif web sera un élément constitutif majeur de sa stratégie de communication et le CRT à souhaité se faire accompagner par Point Comm et Ludovic Dublanchet, consultant expert en marketing touristique, pour sa conception.
Périmètre d'intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et à la Maîtrise d’Œuvre pour la conception du dispositif web
Diagnostic de l'existant – Benchmark bonnes pratiques – Etude des comportements et usages des internautes – Recueil des besoins sur la base du Plan Stratégique Marketing Partagé – Restitutions – Conception du nouveau dispositif : web, mobile, réseaux sociaux – Rédaction du Cahier des charges éditorial, fonctionnel et technique – Accompagnement de la consultation - Pilotage du projet.
Durée : 18 mois