1. Accueil/
  2. Références/
  3. Reference

Syndicat des Mobilité Pays Basque - Adour (SMPBA)

Syndicat des Mobilité Pays Basque - Adour (SMPBA)

Projet : Site INTERNET - 2020

Domaine d'activité : Institutions et collectivités locales

Mission : Création d’un nouvel écosystème numérique pour la mobilité sur le territoire.

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque – Adour est l’Autorité organisatrice des mobilités sur le territoire
des 158 communes du Pays Basque et sur la commune de Tarnos dans les Landes. Il organise et

assure, pour le compte de ses membres, l’exploitation des services de transports réguliers urbains et non urbains, ainsi que les transports scolaires.

Dans un contexte de transition énergétique urgente, la collectivité a un rôle important à jouer dans le domaine des mobilités : création et développement des offres, fréquences de passage améliorées, itinéraires plus lisibles et véhicules confortables et facilement identifiables. La Communauté Pays Basque doit en outre relever de nombreux défis en termes de développement économique et de cohésion sociale.
L’objectif primordial du projet est de faciliter la mobilité des habitants et d'accroître le
maillage du territoire en offre de transports. L’une de ses plus-values est d’ailleurs d’envisager les mobilités à une échelle pertinente pour les habitants, les logiques des trajets domicile-travail dépassant les anciens périmètres intercommunaux.

Durée prévisionnelle : 12 mois


Audit de l’existant 7 ( sites web – 3 applications) –Benchmark- Définition de la stratégie numérique - Recueil des besoins –Conception - Rédaction du Cahier des charges – Choix de la Procédure de marché – Validation du D.C.E. - Accompagnement de consultation.