1. Accueil/
  2. Références/
  3. Reference

Conseil Départemental de la Haute-Loire

Conseil Départemental de la Haute-Loire

Projet : Sites INTERNET-INTRANET-EXTRANET - 2017

Domaine d'activité : Institutions et collectivités locales

Mission : Acteur majeur du développement numérique du territoire, le Département de la Haute-Loire œuvre à la réalisation de projets ambitieux et au développement des nouveaux usages numériques.

Cette démarche s’inscrit dans l’un des objectifs de la collectivité : de positionner le Département en tant que chef de fil de la transition numérique.

Le projet de Portail Collaboratif Multi Services s'inscrit dans le Plan Départemental de Projets Numériques du Département de la Haute-Loire.

Le PCMS prévoit la conception et le déploiement d'une plateforme Internet/Intranet/Extranet.

Il assurera la bonne adéquation entre la plateforme et les besoins des usages «intermobinautes».Dans ce contexte, la clarté, la cohérence, l’intuitivité, l’accessibilité, la richesse, l’interactivité et l’ergonomie et des contenus sont des postulats de base.

Périmètre d'intervention : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage à la définition stratégique et fonctionnelle du futur site - Assistance à Maîtrise d'Oeuvre
Analyse de l'existant - Benchmark - Définition stratégique - Conception - Architecture de l'information - Réflexion ergonomique et graphique - Rédaction du Cahier des charges -  Accompagnement de la consultation - Suivi de projet - Recette fonctionnelle- Pilotage projet sur 12 mois.

Durée prévisionnelle : 24 mois