Native Advertising, et si cette révolution s’appelait en fait le « Content Marketing » ? [17/02/14]

www.etourisme-feng-shui.com

La révolution est surtout menée actuellement par les médias anglo-saxons, ForbesNew-York Times et le Guardian en tête, avec une idée simple : rendre la publicité plus naturelle au sein des grands sites médias. Au lieu de se reposer sur des formats de bannière classiques – mis à mal en termes de rentabilité par la mesure du post-clic et l’émergence du low-CPM et des stratégies RTB – le « Native Advertising » se base sur des formats intégrés. Comme par exemple, des inclusions d’annonce au sein d’un article dédié, des publicités rédigées par les journalistes au sein de certaines rubriques d’un site media, etc.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Instagram vs Tiktok

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?  

Tourisme numérique

Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

Que pensent (vraiment) les consommateurs des chatbots ? [26/05]

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les chatbots se sont petit à petit imposés dans notre quotidien de consommateurs… Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, a interrogé 1 984 professionnels et 2 041 consommateurs afin de savoir comment ils appréhendent ces nouveaux outils de conversation.

Trop de Français souffrent d’« illectronisme » [18/05]

L’« illectronisme » est le nom que les sociologues ont donné à ce que l’on appelait auparavant la « fracture numérique ». Autrement dit, la difficulté, voire l’incapacité, d’une part significative de nos compatriotes à se servir d’outils tels que les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Leur usage est pourtant devenu quasiment incontournable dans nos vies…