les versions tablettes des journaux et magazines ont encore des progrès à faire

Si les tablettes représentent un support incontournable pour la presse, le portage d’une version papier sur support numérique n’est pas chose aisée. Et d’après une étude réalisée par McPheters & Co.’s iMonitor et reprise par AdAge, bon nombre d’applications de journaux et de magazines souffrent de défauts de conception.

Sur 5 000 versions iPad de publications évaluées depuis avril 2010, un tiers présente des problèmes de fonctionnement qui compromettent l’expérience utilisateur. Le défaut le plus récurrent est un problème d’identification des abonnés aux éditions papiers qui ont droit à la version numérique. D’après McPheters & Co.’s iMonitor, ce problème affecterait 50% des publications qui offrent des versions numériques gratuites à leurs abonnés papier.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]