Les projets en cours, les mise en ligne…

actualité point comm

Ils ont choisi POINT COMM pour les assister dans la mise en œuvre de leur projets :



> La Ville et l’Office de Tourisme d’Obernai

ont lancé leur projet de refonte du site web. La mission d’AMO a commencé début novembre.

> L’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé

L’INPES est un établissement public administratif, acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

Dans le cadre de la refonte totale (fonctionnelle, technique, graphique, organisationnelle) de son site internet, l’INPES a souhaité se faire accompagner de Point Comm.

> L’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne

L’ ANMSM/SkiFrance gère la base de données Neige et informations touristiques de ses 105 stations adhérentes, dites stations Ski France.  La nouvelle version du site internet/extranet disposera

 –    d’une plate-forme extranet de collecte des données en temps réel auprès des stations,

–    d’une plate-forme extranet de distribution de ces données auprès des partenaires et média qui s’y abonnent,

–    du site internet  institutionnel destiné aux futurs partenaires, et présentant les différents services proposés par l’association.

Et aussi…



> Le Conseil Régional Midi-Pyrénées et ARDESI

L’agence Ardesi a proposé au Conseil Régional Midi-Pyrénées de travailler sur le renforcement de la qualité des 21 sites internet des Offices de Tourisme des collectivités qui auront contractualisé avec la Région dans le cadre de la politiques Grands Sites de Midi-Pyrénées. Point Comm a été retenu pour en assurer l’AMO.

Pour visiter tous les Grands Sites avant leurs nouveaux sites internet : www.grandsites.midipyrenees.fr

 


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]