Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi [13/10/12]

www.lemonde.fr

Et ceux qui utilisent intensivement Twitter sont bien loin de considérer la visibilité de leurs tweets comme un frein ou une menace. C’est au contraire pour eux un atout, et ils s’en tirent à merveille avec ce qui fait le succès du réseau : l’immédiateté, la visibilité, la viralité.

Au cours de notre plongée dans ce nouveau territoire adolescent sur Twitter, nous sommes ainsi tombés sur d’innombrables comptes inondant le réseau d’une narration continue, ou presque, de leur vie personnelle ou de leurs réflexions (baladez-vous au fil de leurs abonnés et de leurs abonnements pour le constater).

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]