Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi [13/10/12]

www.lemonde.fr

Et ceux qui utilisent intensivement Twitter sont bien loin de considérer la visibilité de leurs tweets comme un frein ou une menace. C’est au contraire pour eux un atout, et ils s’en tirent à merveille avec ce qui fait le succès du réseau : l’immédiateté, la visibilité, la viralité.

Au cours de notre plongée dans ce nouveau territoire adolescent sur Twitter, nous sommes ainsi tombés sur d’innombrables comptes inondant le réseau d’une narration continue, ou presque, de leur vie personnelle ou de leurs réflexions (baladez-vous au fil de leurs abonnés et de leurs abonnements pour le constater).

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Accompagner les pros vers un tourisme responsable [6/10]

Le covid a permis la naissance d’un certain nombre de collectifs d’indépendants, à l’image de Digital Green Tourisme. Le dernier né regroupe un pool d’experts du tourisme pour d’accompagner les professionnels dans leur transition. Le collectif entend suivre les acteurs dans toutes les étapes vers une offre plus responsable. > Lire l’article

Instagram vs Tiktok [19/07]

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?