Les adolescents sur Twitter, acte II : la mise en scène frénétique de soi [13/10/12]

www.lemonde.fr

Et ceux qui utilisent intensivement Twitter sont bien loin de considérer la visibilité de leurs tweets comme un frein ou une menace. C’est au contraire pour eux un atout, et ils s’en tirent à merveille avec ce qui fait le succès du réseau : l’immédiateté, la visibilité, la viralité.

Au cours de notre plongée dans ce nouveau territoire adolescent sur Twitter, nous sommes ainsi tombés sur d’innombrables comptes inondant le réseau d’une narration continue, ou presque, de leur vie personnelle ou de leurs réflexions (baladez-vous au fil de leurs abonnés et de leurs abonnements pour le constater).

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Eco-conception web

Eco-conception et innovation : amies ou ennemies ? [22/09]

Si l’éco-conception permet de réduire l’impact environnemental du numérique, elle implique cependant un réel effort de priorisation et de frugalité. Mais à l’ère du Web 3 et de l’obésité numérique, il n’est pas rare de croire qu’elle nécessite de faire un pas en arrière dans un monde où l’innovation et l’inventivité sont de rigueur.

Trouver des influenceurs

Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]

Avec plusieurs milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le canal privilégié par les entreprises pour communiquer sur leurs produits. Face à la concurrence grandissante, le recours à des créateurs de contenus est indispensable pour mener à bien une campagne de marketing. Voici quelques astuces pour trouver des influenceurs pertinents pour votre marque, ainsi que Comment Trouver les Bons Influenceurs [05/09]

Choisir son CRM

Comment choisir son CRM ? [14/06]

La croissance d’une entreprise rime bien souvent avec la gestion d’une importante base de données client, car plus vos activités s’étendent, et plus vous touchez un grand public. Pour bien organiser et hiérarchiser les informations de sa clientèle, il est alors essentiel pour les chefs d’entreprise, de se servir d’un outil CRM.