L’engagement va t’il s’éteindre ? [11/08/14]

journalducm.com

D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ?

> Lire la suite

D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf
Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]