L’engagement va t’il s’éteindre ? [11/08/14]

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D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ?

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D’un point de vue strictement community management, l’engagement se rattache à l’animation d’une communauté en prenant soin de l’impliquer dans ses actions; interaction, participation à des évènements, jeux-concours, échange, partage… en toile de fond c’est l’adhésion à une marque qui revêt toute son importance, avec au final des ambassadeurs qui deviennent des leviers pour la « vente ». Ne voit-on pas déjà une conversion à ce stade ? Bien entendu ! – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.oCkIoxEv.dpuf
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Il y a toujours une phase d’engagement dans les 2 cas, et comme moi-même je l’ai déjà abordé dans cet article un nouveau rôle du community manager en inbound marketing un acte d’achat peut intervenir plus tard pour un prospect. Dès lors il est important de l’engager jusqu’à le convertir en client, et de ce fait une communauté peut effectivement jouer un rôle très important. – See more at: http://journalducm.com/2014/07/25/engagement-va-til-eteindre-3155/#sthash.0U95CB6d.dpuf

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