Le second écran est-il en train de devenir le premier écran ? [12/10/13]

www.viuz.com

D’après une étude publiée par Interpublic en collaboration avec Magna Global, le second écran en ofrant une expérience « augmentée » et personnalisée de la consommation TV via les médias sociaux ou des applications comme Shazam pourrait constituer une remède au déficit d’attention croissant des consommateurs.

> Lire la suiteNouveau lien

Ainsi, 60% des téléspectateurs regardent un second écran pendant les pauses publicitaires selon une étude Yume/IPG. Parallèlement, leur attention est détournée plus de 27 fois par heure pas des objets externes au poste de télévision.

En savoir plus sur http://www.viuz.com/2013/10/14/le-second-ecran-est-il-en-train-de-devenir-le-premier-ecran/#pvBuMF7oXcR1YZ2i.99

réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Instagram vs Tiktok

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?  

Tourisme numérique

Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ? [16/06]

Que pensent (vraiment) les consommateurs des chatbots ? [26/05]

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les chatbots se sont petit à petit imposés dans notre quotidien de consommateurs… Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, a interrogé 1 984 professionnels et 2 041 consommateurs afin de savoir comment ils appréhendent ces nouveaux outils de conversation.

Trop de Français souffrent d’« illectronisme » [18/05]

L’« illectronisme » est le nom que les sociologues ont donné à ce que l’on appelait auparavant la « fracture numérique ». Autrement dit, la difficulté, voire l’incapacité, d’une part significative de nos compatriotes à se servir d’outils tels que les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Leur usage est pourtant devenu quasiment incontournable dans nos vies…