Google Map Maker est arrivé en France

Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc.

D’un certain sens, Google Maps Maker se présente sous la forme d’une gigantesque carte collective alimentée exclusivement par les internautes et dotée ainsi de fonctions dédiées très poussées. Une fois arrivé sur le service, on va donc pouvoir faire pas mal de choses.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Accompagner les pros vers un tourisme responsable [6/10]

Le covid a permis la naissance d’un certain nombre de collectifs d’indépendants, à l’image de Digital Green Tourisme. Le dernier né regroupe un pool d’experts du tourisme pour d’accompagner les professionnels dans leur transition. Le collectif entend suivre les acteurs dans toutes les étapes vers une offre plus responsable. > Lire l’article

Instagram vs Tiktok [19/07]

Vous voulez être au top pour votre Campagne d’Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?