Facebook repousse toujours plus les limites de la confidentialité [02/10/13]f

www.mediassociaux.fr

Il ne se passe pas un mois sans que ce sujet ne revienne sur la table. Il semblait pourtant était acquis par le grand public que les données personnelles des membres sont le trésor de guerre des plateformes sociales.

Pour être plus précis : Le modèle économique de Facebook repose sur l’exploitation des données personnelles des membres. Plus Facebook recueille des données précises sur ses membres, plus il gagne de l’argent en les monétisant auprès des annonceurs.

> Lire la suite

Il ne se passe pas un mois sans que ce sujet ne revienne sur la table. Je suis d’ailleurs toujours très surpris que certains s’étonnent encore des pratiques de ciblage : I Just Realized How Zealously Facebook Tracks Me And Sells That Info To Advertisers. Je pensais pourtant qu’il était acquis par le grand public que les données personnelles des membres sont le trésor de guerre des plateformes sociales. Pour être plus précis : Le modèle économique de Facebook repose sur l’exploitation des données personnelles des membres. Plus Facebook recueille des données précises sur ses membres, plus il gagne de l’argent en les monétisant auprès des annonceurs. – See more at: http://www.mediassociaux.fr/2013/10/01/facebook-repousse-toujours-plus-les-limites-de-la-confidentialite/#sthash.jigE2j4s.dpuf
Il ne se passe pas un mois sans que ce sujet ne revienne sur la table. Je suis d’ailleurs toujours très surpris que certains s’étonnent encore des pratiques de ciblage : I Just Realized How Zealously Facebook Tracks Me And Sells That Info To Advertisers. Je pensais pourtant qu’il était acquis par le grand public que les données personnelles des membres sont le trésor de guerre des plateformes sociales. Pour être plus précis : Le modèle économique de Facebook repose sur l’exploitation des données personnelles des membres. Plus Facebook recueille des données précises sur ses membres, plus il gagne de l’argent en les monétisant auprès des annonceurs. – See more at: http://www.mediassociaux.fr/2013/10/01/facebook-repousse-toujours-plus-les-limites-de-la-confidentialite/#sthash.jigE2j4s.dpuf
Il ne se passe pas un mois sans que ce sujet ne revienne sur la table. Je suis d’ailleurs toujours très surpris que certains s’étonnent encore des pratiques de ciblage : I Just Realized How Zealously Facebook Tracks Me And Sells That Info To Advertisers. Je pensais pourtant qu’il était acquis par le grand public que les données personnelles des membres sont le trésor de guerre des plateformes sociales. Pour être plus précis : Le modèle économique de Facebook repose sur l’exploitation des données personnelles des membres – See more at: http://www.mediassociaux.fr/2013/10/01/facebook-repousse-toujours-plus-les-limites-de-la-confidentialite/#sthash.jigE2j4s.dpuf
Il ne se passe pas un mois sans que ce sujet ne revienne sur la table. Je suis d’ailleurs toujours très surpris que certains s’étonnent encore des pratiques de ciblage : I Just Realized How Zealously Facebook Tracks Me And Sells That Info To Advertisers. Je pensais pourtant qu’il était acquis par le grand public que les données personnelles des membres sont le trésor de guerre des plateformes sociales. Pour être plus précis : Le modèle économique de Facebook repose sur l’exploitation des données personnelles des membres – See more at: http://www.mediassociaux.fr/2013/10/01/facebook-repousse-toujours-plus-les-limites-de-la-confidentialite/#sthash.jigE2j4s.dpuf

réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Perception de l'IA par les salariés

Intelligence artificielle : les salariés inquiets et méfiants [9/02]

La très large médiatisation de ChatGPT a mis en pleine lumière les enjeux majeurs liés aux capacités toujours plus grandes de l’intelligence artificielle et à son utilisation dans la plupart des domaines de la société. L’IFOP a interrogé près de 2 000 Françaises et Français, dont la moitié sont salariés afin de mesurer leur perception.