Dématérialisation : les consommateurs sont-ils prêts ? [30/09/13]

Ipsos Marketing a dressé un état des lieux de ce phénomène en réalisant une étude dans 7 pays européens : France, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, République Tchèque, Pologne et Turquie (2). Cette enquête avait trois grands objectifs.

Tout d’abord mesurer l’ampleur et la réalité du phénomène de dématérialisation. Dans un second temps, identifier les grands enjeux qui en découlent pour les marques et les distributeurs. Enfin, cerner les attentes du consommateur dans ce nouveau cadre digital.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.

Perception de l'IA par les salariés

Intelligence artificielle : les salariés inquiets et méfiants [9/02]

La très large médiatisation de ChatGPT a mis en pleine lumière les enjeux majeurs liés aux capacités toujours plus grandes de l’intelligence artificielle et à son utilisation dans la plupart des domaines de la société. L’IFOP a interrogé près de 2 000 Françaises et Français, dont la moitié sont salariés afin de mesurer leur perception.