Dématérialisation : les consommateurs sont-ils prêts ? [30/09/13]

Ipsos Marketing a dressé un état des lieux de ce phénomène en réalisant une étude dans 7 pays européens : France, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, République Tchèque, Pologne et Turquie (2). Cette enquête avait trois grands objectifs.

Tout d’abord mesurer l’ampleur et la réalité du phénomène de dématérialisation. Dans un second temps, identifier les grands enjeux qui en découlent pour les marques et les distributeurs. Enfin, cerner les attentes du consommateur dans ce nouveau cadre digital.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

IA pour la création de contenus

Comprendre et bien utiliser l’IA pour la création de contenu [24/07]

L’Intelligence Artificielle, ou IA, générative, branche de l’IA apparue, elle, dans les années 1950, est une technologie de production de contenu en plein essor. On estime qu’il devrait y avoir un demi-milliard d’utilisateurs de technologies liées à cette technique dans le monde d’ici 2027. Focus sur cette science révolutionnaire, ses avantages et son utilisation…

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.