Dématérialisation : les consommateurs sont-ils prêts ? [30/09/13]

Ipsos Marketing a dressé un état des lieux de ce phénomène en réalisant une étude dans 7 pays européens : France, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, République Tchèque, Pologne et Turquie (2). Cette enquête avait trois grands objectifs.

Tout d’abord mesurer l’ampleur et la réalité du phénomène de dématérialisation. Dans un second temps, identifier les grands enjeux qui en découlent pour les marques et les distributeurs. Enfin, cerner les attentes du consommateur dans ce nouveau cadre digital.

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]