Community Manager : entre clichés et méconnaissance

CM travaille 24h/24 et 7j/7.

C’est évidemment une aberration. Si effectivement le community manager se doit d’être réactif, il est un salarié comme les autres avec des moments de repos (bien mérités) dans la semaine (le soir, les weekends). Il lui arrive même d’avoir des vacances (normalement un minimum de 5 semaines par an). Lors de ses périodes « normales » d’absence, c’est un dispositif de veille et de gestion de crise qui doit prendre le relai en cas d’évènements imprévus nécessitant une réaction rapide et organisée (astreintes, cellules de crises).

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]

On ne peut plus penser, aujourd’hui, le tourisme comme on le faisait hier… Ainsi que le souligne le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) co-organisateur de ce rendez-vous de Montpellier : “Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution de tous les métiers afin de faire évoluer Durable et responsable, le tourisme de demain a déjà commencé ! [10/11]