Community Manager : entre clichés et méconnaissance

CM travaille 24h/24 et 7j/7.

C’est évidemment une aberration. Si effectivement le community manager se doit d’être réactif, il est un salarié comme les autres avec des moments de repos (bien mérités) dans la semaine (le soir, les weekends). Il lui arrive même d’avoir des vacances (normalement un minimum de 5 semaines par an). Lors de ses périodes « normales » d’absence, c’est un dispositif de veille et de gestion de crise qui doit prendre le relai en cas d’évènements imprévus nécessitant une réaction rapide et organisée (astreintes, cellules de crises).

> Lire la suite


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

IA pour la création de contenus

Comprendre et bien utiliser l’IA pour la création de contenu [24/07]

L’Intelligence Artificielle, ou IA, générative, branche de l’IA apparue, elle, dans les années 1950, est une technologie de production de contenu en plein essor. On estime qu’il devrait y avoir un demi-milliard d’utilisateurs de technologies liées à cette technique dans le monde d’ici 2027. Focus sur cette science révolutionnaire, ses avantages et son utilisation…

Innovation marketing digital 2024

8 tendances marketing digital [19/04]

2024 promet plein de nouveautés en marketing digital. Tout comme les tendances design ou les tendances en communication interne, de nouvelles tendances émergent et transforment les interactions entre les marques et leurs clients.