Avec le MOOC de canal-educatif.fr, les oeuvres passent aux aveux [28/10/13]

Ce MOOC d’un genre particulier, mais 100% sérieux sur le fond – un brochette d’experts, dont Côme Fabre, conservateur au Musée d’Orsay, y veille – a déjà attiré quelque 60.000 inscrits, dont certains, enthousiastes, ont mis la main à la poche. « Nous avons recueilli plus de 12.000 euros par ce biais, soit plus de la moitié de ce qu’il nous faudrait pour être à l’équilibre », assure Erwan Bomstein-Erb, qui vise les 100.000 passionnés. Les formes inoubliables de Vénus sortant des eaux les valent largement.

> Voir le site


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

actualité point comm

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

superapp en 6 questions

Pour tout comprendre des super-applications [02/12]

Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.