5 règles pour se démarquer dans la surabondance de contenu

Autrement dit, l’augmentation du “bruit” sur les plateformes de partage tels que les réseaux sociaux met à la trappe un bon nombre de messages qui seront tout simplement oubliés… Même s’ils pouvaient susciter l’intérêt !

Pa exemple, à moins que le temps nous le permette, il est juste impossible de capter tous les tweets de nos followings à partir du moment où ils sont plus de 100.

D’un autre côté, les partages sur les réseaux sociaux prennent le dessus sur la pertinence du contenu. Il devient de plus en plus difficile d’accumuler un nombre important de visites si l’article n’a pas été ou très peu partagé sur les réseaux sociaux. La pertinence des contenus se laisse écraser par la suprématie des réseaux sociaux.


réference point comm Toute l'actualité

Nos dernières actualités

actualité point comm

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme. À rebours du cliché de la génération « woke », une note publiée par la fondation Jean Jaurès le 10 décembre décrit la manière dont les algorithmes de recommandation sur les réseaux sociaux creusent le fossé entre les sexes, en particulier chez les jeunes. Explications en trois Les algorithmes de recommandation, meilleurs ennemis du féminisme [16/12]

superapp en 6 questions

Pour tout comprendre des super-applications [02/12]

Omniprésentes en Asie, les super-applications révolutionnent la façon de consommer et d’interagir en ligne de centaines de millions d’utilisateurs. Mais en quoi consistent vraiment ces plateformes tentaculaires et surtout, pourquoi suscitent-elles autant d’intérêt ? Voici six questions essentielles pour tout comprendre de ce phénomène.