1. Accueil/
  2. Assistance maîtrise d'ouvrage - mission d'assistance à maitrise d'ouvrage

Assistance maîtrise d'ouvrage - mission d'assistance à maitrise d'ouvrage

Point Comm, vous accompagne dans la conception et la gestion de votre projet. La mission d’assistance à maitrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre implique une conduite de projet fluide et externalisée menée par des intervenants qualifiés et multi-compétents. Faisabilité, conception et réalisation, contrôle de l’avancement ou encore consultation des entreprises, établissement du cahier des charges, autant d’étapes déléguées à une équipe de maîtres d’ouvrage par le maître d’œuvre pour une gestion de projet maîtrisée. Autant de temps gagné pour vous.

assistance-maitrise-ouvrage.jpg 


Rôle de l’assistance à maîtrise d’ouvrage : la mission du maitre d’ouvrage  
Un assistant à maîtrise d’ouvrage web est l’interface indispensable pour coordonner les différents métiers en vue de mener jusqu’à leur achèvement la réalisation de vos projets.
Chaque organisation ou collectivité dispose potentiellement de compétences internes afin de définir, concevoir ou encore mettre en œuvre ses projets xnet (internet/intranet/extranet).
La difficulté se situe d’un point de vue organisationnel. Comment rassembler ces compétences communication et techniques et dégager le temps nécessaire au sein de chaque organisation ?
C’est ici qu’intervient l’assistance maîtrise d’ouvrage.
La mission d’assistance technique à maitrise d’ouvrage consiste à vous accompagner à toutes les étapes de la réalisation du projet. L’AMO coordonne pour vous les actions, en tenant compte de vos objectifs et de vos contraintes.
Animateur de réunion stratégiques et de recueil des besoins, l’assistant à maîtrise d’ouvrage assure ensuite les études de conception puis le suivi du bon déroulement des travaux.

Assistance à maîtrise d’ouvrage web : Déroulement d’une mission avec Point Comm.
Tout commence par une réunion de cadrage, afin de définir la fonction de chacun et comprendre ce qu’il est en mesure d’apporter au projet. Après un état des lieux, des ateliers sont organisés pour analyser ensemble la stratégie, les objectifs, les besoins et attentes, de votre structure, avant la phase de recommandation, puis la définition précise du cahier des charges. Celui-ci est toujours établi en coordination avec le client.
La réalisation d’un benchmarking est également utile, afin d’analyser les bonnes pratiques des organisations du même domaine d’activité et/ou concurrentes.
Chaque cas est individuel. Nous le savons et notre mission d’amo (tant en assistance à maitrise d’ouvrage qu’en assistance à maîtrise d’œuvre) sera totalement personnalisée et adaptée à votre organisation, publique ou privée. 

 
AMOA web : Point Comm, un vrai partenaire pour votre assistance à maitrise d’ouvrage
Ses nombreuses références font de Point Comm un partenaire de qualité, quel que soit votre domaine d’intervention. Son expérience la mène sur des terrains aussi variés que :
- Assistance à maitrise d’ouvrage collectivités locales et services publics,
- Assistance à maitrise d’ouvrage tourisme et culture,
- Ou encore assistance à maitrise d’ouvrage organismes de formations.


Avec un savoir-faire professionnel de qualité et une expérience enrichie par chacune de ses missions, Point Comm vous apporte des solutions pertinentes et efficaces pour mener à bien votre projet. Et ce, sur chacune des étapes d’une étude de site internet, intranet et extranet en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) comme en assistance à maîtrise d’œuvre (AMOE).
Spécialisée dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage, Point Comm est un interlocuteur neutre et objectif, qui veillera à respecter les objectifs fonctionnels, techniques et financiers, tout au long de chacune des étapes de prise en charge du projet pour vous accompagner dans vos démarches et études de marchés.

Pourquoi choisir Point Comm comme assistant à maitrise d’ouvrage web ?
En sollicitant une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA), vous bénéficierez d’une analyse globale et approfondie sur tous les aspects de votre projet : recueil des besoins, analyse stratégique, définition des solutions cibles, rédaction du cahier des charges technique (CCTP), accompagnement de la consultation.
En complément de ses missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, Point Comm intervient également dans l’assistance à maîtrise d’œuvre (AMOE) et vous accompagne ainsi dans le pilotage de votre projet digital, en assurant l’interface avec le prestataire retenu.
Choisir Point Comm, c’est avoir en main une boîte à outils complète et individualisée : vous choisissez l’accompagnement dont vous avez besoin.

Maitre d’ouvrage web : visez la réussite conjointe avec Point Comm
Une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre est réussie, lorsqu’elle est menée en synergie avec le client. Point Comm utilise les atouts de votre organisation et en fait une force pour élaborer votre projet.
Vous pouvez ainsi vous appuyer en toute confiance sur une expertise et un savoir-faire, reconnus et garantis. La qualité des prestations de Point Comm est vérifiable. Les nombreux témoignages clients sont là pour vous assurer de son sérieux et de sa compétence.


En savoir plus : pour toute demande de mission d’assistance à maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre de votre projet web, merci de nous contacter.