1. Accueil/
  2. Références/
  3. Reference

Conseil Départemental des Landes

Conseil Départemental des Landes

Projet : Site INTERNET - 2018

Domaine d'activité : Institutions et collectivités locales

Mission :

Création du portail d'information du Département des Landes

Pour répondre à leur « devoir de service public» de donner accès, à tous et facilement, à des informations de qualité, les collectivités avancent, jour après jour, leurs pions sur le terrain du digital. Comment agir face à des publics multiples, aux besoins et aux attentes variés et de plus en plus connectés ?

Les Français veulent qu’on leur parle de la vie locale. Lorsqu’ils parlent de leur lecture des journaux territoriaux, la majorité des répondants déclare s’intéresser en  premier lieu à la vie locale. 

C’est dans ce contexte que le Département des Landes souhaite aujourd’hui effectuer une réflexion sur la refonte et l’enrichissement de ses sites d’information média pour la mise en œuvre d’un nouveau portail d’information riche et unique, mutualisant l’ensemble des médias présents sur les différents supports de son écosystème web :
-   https://www.xlandes.fr/
-   https://www.xltv-landes.fr/

Grands formats, playlists, espace personnel Mon XLinfo autant de formats destinés à se rapprocher des landais pour les informer au quotidien.


Périmètre d'intervention : Assistance globale à la Maîtrise d’Ouvrage et à la Maîtrise d’Œuvre

Analyse de l'existant -  Définition de la stratégie numérique - Recueil des besoins fonctionnels et techniques  – Conception - Rédaction du Cahier des charges – Choix de la Procédure de marché – Validation du D.C.E. - Accompagnement de consultation – Validation du cahiers des spécifications – Pilotage du projet – Recettes

Durée : 14 mois