e-tourisme-stratégie MARKETING TOURISME

Alors que le tourisme national se recentre sur l’Hexagone, il est fondamental pour les organismes de gestion de destination touristique (OGD) de disposer d’une vitrine digitale à disposition des internautes qui leur offre une expérience de voyage et de séjour unique. Le marketing tourisme passe obligatoirement par le digital afin d’étendre votre notoriété, de renforcer votre image, et renforcer la relation avec vos visiteurs. Point Comm, consultant en stratégie marketing tourisme, accompagne les OT, les CDT et les CRT dans la définition de leur stratégie e-tourisme et de leur écosystème numérique.

e-tourisme

e-tourisme – Stratégie Marketing tourisme

MARKETING TOURISME : MARKETING ET COMMUNICATION DE L’E-TOURISME
Pour valoriser l’offre de votre territoire auprès des touristes, la solution réside dans une stratégie digitale bien élaborée.

C’est par le biais de chacun des outils de votre écosystème web, que les voyageurs trouveront les informations touristiques nécessaires à la planification de leurs séjours, sans contrainte géographique :

  • Découverte de votre destination touristique,
  • Préparation de leurs vacances,
  • Réservation de leur hébergement.

En plus de promouvoir et mettre en valeur votre secteur, vous pourrez recueillir les avis et commentaires des utilisateurs sur les prestations et séjours effectués, afin d’avoir un retour sur expérience. Ils vous seront utiles pour effectuer une étude de marché et ainsi améliorer votre ciblage.

STRATÉGIE MARKETING TOURISME : ACCÉLÉREZ AVEC UN CONSULTANT E-TOURISME POINT COMM

Recourir à un consultant va vous permettre d’optimiser la gestion de vos coûts, bénéficier d’une analyse globale professionnelle et tirer tous les bénéfices d’un regard extérieur expert, objectif et critique. C’est donc une véritable valeur ajoutée à votre projet dès le départ.

Point Comm vous propose une expertise éprouvée et valorisée comme conseil dans votre politique de marketing tourisme. Les travaux que nous effectuerons ensemble s’articuleront autour des axes suivants :

  • Analyse stratégique,
  • Définition de votre écosystème numérique,
  • Définition et rédaction du cahier des charges technique (CCTP),
  • Accompagnement de la consultation,
  • Pilotage de projet digital.

La compétence de Point Comm s’étend à l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) comme l’assistance à maîtrise d’œuvre (AMOE). Ainsi, nous assurerons pour vous l’interface avec le prestataire retenu pour le pilotage de la réalisation de votre projet.

C’est donc un accompagnement complet qui vous est proposé.

BOOSTER VOTRE STRATÉGIE E-TOURISME AVEC POINT COMM

Le tourisme numérique et connecté fait partie des nouvelles grandes tendances de notre siècle. Le caractère incontournable de la communication digitale dans ce domaine a poussé les professionnels du secteur à s’adapter. Ils sont conscients du fait que multiplier les canaux visant à faciliter les voyages et les séjours, et les possibilités de réserver des prestations est primordial. L’e-tourisme est né de cette alchimie.

Par ailleurs, l’image de marque de la structure s’en trouve considérablement renforcée, par le biais d’une plateforme jouant le rôle d’une véritable vitrine numérique pour la valorisation des expériences et des offres du territoire.

Pour toutes ces raisons et dans le but de vous assister dans votre projet de création ou de refonte de votre écosystème numérique touristique, Point Comm met à votre service son expertise dans le e business et la commercialisation en ligne. Ceci afin de vous aider à :

  • Établir un plan de communication,
  • Intégrer dans votre stratégie l’inboud marketing,
  • Programmer une solution autorisant la gestion des data
  • Intégrer les média, en particulier les vidéos,
  • Concevoir une plateforme responsive compatible mobile,
  • Optimiser votre référencement SEO
  • Être en cohérence avec vos plateforme web social.

Votre projet web doit s’inscrire dans une stratégie digitale efficace. Point Comm définira pour vous et avec vous la stratégie e-marketing appropriée.

POURQUOI CHOISIR POINT COMM POUR ÉLABORER VOTRE STRATÉGIE DE MARKETING TOURISME ?

Il est primordial de travailler sur votre projet de marketing digital avec un partenaire de confiance. Cela engage l’avenir de votre organisation et son développement.

Avec un savoir-faire professionnel et une expérience enrichie par chacune de ses missions, Point Comm vous apporte des solutions pertinentes et efficaces pour mener à bien votre projet.

Spécialiste en assistance maîtrise d’ouvrage et assistance maîtrise d’œuvre, elle vous propose son expertise, afin d’évaluer vos besoins et coordonner les actions dans votre établissement, en tenant compte des points forts de chacun, en vue de la réussite de votre projet.

Ses nombreuses références font de Point Comm un partenaire de qualité, quel que soit votre domaine d’intervention. Son expérience la mène également sur des terrains aussi variés que :

  • Assistance à maitrise d’ouvrage services publics,
  • Assistance à maitrise d’ouvrage institutions,
  • Assistance à maitrise d’ouvrage collectivités locales,
  • Ou encore assistance à maitrise d’ouvrage organismes de formation.

Point Comm se révèle donc être l’accompagnement parfait pour votre problématique de communication numérique. Ensemble, nous élaborerons les solutions adaptées à la typologie et aux spécificités de votre organisation en tenant compte de votre secteur d’activité. Le cahier des charges technique précis établi ensuite vous mènera vers la réussite et l’aboutissement de votre projet web en adéquation parfaite avec vos attentes.

En savoir plus : pour toute demande de consulting ou assistance à maîtrise d’ouvrage marketing tourisme, merci de nous contacter.